Apprendre plusieurs langues gratuitement

La communication est à la base de la relation humaine et apprendre une nouvelle langue peut s’avérer être un casse-tête. Cela demande un certain investissement de temps, de soi et de volonté. Que ce soit pour un emploi ou simplement dans un but personnel, si tu veux apprendre une nouvelle langue ou parfaire tes connaissances linguistiques, je t’invite à utiliser l’application Duolingo. Tu peux également aller directement sur le site web pour commencer cet apprentissage ludique.

Personnellement, j’utilise depuis plus de deux la version gratuite. Si tu utilises l’application, tu possèdes 5 vies et à chaque erreur tu perds une vie. Elles reviennent après un certain temps. Entre toi et moi, quand je n’ai plus de vie sur mon application, je vais me connecter sur leur site web où heureusement le nombre d’essais est illimité, donc aucune perte de vie et ça ne tient pas compte des vies perdues sur l’application. 

Il est possible d’apprendre l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand et l’espéranto (en version BETA) lorsqu’à la base notre langue de référence est le français. Par contre, si tu maîtrises bien l’anglais, l’apprentissage de 37 nouvelles langues s’offre à toi! En passant, il y a une version pour les enfants et qui est plus adaptée à leur âge.

Les apprentissages se font par catégories et par niveaux. Pour les plus compétitifs, il y a des divisions qui permettent aux joueurs de se classer selon leur performance hebdomadaire. Si tu termines parmi les premiers de ta division, tu pourras joindre la division supérieure à la fin de la semaine. En fait, plus tu termines de cours plus tu gagnes d’expérience. 

En quoi consistent les apprentissages :

  • Associer les images aux mots
  • Traduire des phrases
  • Écrire les mots entendus
  • Dire les mots écrits
  • Associer des mots à leur équivalence dans l’autre langue
  • Sélectionner le mot entendu
  • Répéter les phrases entendues
  • Pratiquer sa compréhension de la langue à l’aide d’histoires courtes et répondre à quelques questions simples.

Ce que j’aime de cette application, c’est que chaque cours est de courte durée et ne demande aucun matériel supplémentaire que mon téléphone. Je peux annuler la fonction audio et parler ce qui fait en sorte que je peux continuer mes apprentissages pendant pratiquement tous les moments d’attente. 

Si toi aussi, tu veux t’améliorer au niveau linguistique sans débourser une fortune et apprendre à ton rythme, visite ce site : www.duolingo.com

Sur ce, je vais aller faire un petit tour sur mon compte parce qu’un jour nous recommencerons à voyager et à rencontrer des gens merveilleux avec qui passer de beaux moments.

Voici d’autres articles qui pourraient t’intéresser:

Le jeu de l’alphabet

La langue française et les classes de mots

Pour les amateurs de LEGO

Une activité favorisant la communication pour les enfants de 3 ans +

Pour d’autres astuces, consulte cette section!

13 commentaires

Laisser un commentaire