Livre jeunesse coup de coeur: Luna il suffit d’y croire tome 4

La semaine dernière, l’auteure Marie Pier Giasson m’a fait parvenir par la poste son nouveau roman jeunesse (voir la photo ci-haut). Il s’agit du quatrième tome de la série. Je suis une fidèle lectrice de livres jeunesse de par ma profession d’éducatrice, mais aussi parce que j’aime la lecture et l’univers qui s’ouvre à nous en tant que lecteur. J’apprécie davantage lorsque l’histoire nous transporte dans un monde féérique qui se lie au monde de la magie et du surnaturelle.

Luna il suffit d’y croire Tome 4: À la découverte du temple sacré
Ora Édition Auteure: Marie Pier Giasson

Depuis quelque temps, je suis la belle Marie Pier sur les réseaux sociaux et j’étais intriguée par ses livres qui semblaient être très populaires auprès des enfants. Je n’ai pas lu les livres précédents, mais je n’ai éprouvé aucune difficulté à comprendre l’histoire de Luna. Dès la prise en main du livre, j’ai été impressionnée par la qualité de la page couverture avec ses couleurs vives et surtout sa DOUCEUR! J’ai littéralement fait un câlin au livre tellement la texture soyeuse de celui-ci était réconfortante. Rassurez-vous ma santé mentale va bien! Le livre est très bien illustré et le texte est assez gros ce qui peut être motivant pour un enfant. 

L’histoire de Luna dans ce livre est extrêmement bien ficelée. Tout au long de son aventure, Luna découvrira comment reconnaître les signes d’anxiété et comment s’outiller afin de reprendre le contrôle de son anxiété. De plus, elle approfondit ses connaissances sur les gestes à poser pour prendre soin de soi autant sur le plan physique que psychologique. Finalement, elle vit à la fin de son aventure un deuil, mais grâce à ses amis elle peut voir la situation d’une façon qui l’apaisera un peu.

Honnêtement, ce livre est un excellent roman qui permet d’expliquer aux enfants ce qu’est l’anxiété dans des termes simples et avec des exemples concrets au travers du merveilleux personnage de Luna. Il peut aussi être un incitateur afin de promouvoir les saines habitudes de vie, qui comme nous le savons, doivent être apprises dès le plus jeune âge. D’ailleurs, ce livre est un bel outil pour aider à sensibiliser les enfants d’âge primaire aux effets de l’anxiété et de les outiller pour l’avenir qu’ils vivent de l’anxiété ou non! 

Pour vous procurer ce livre et même ceux de cette série, je vous invite à visiter l’adresse suivante : oraedition.com

Bonne lecture et partage ton opinion à propros de ce livre dans les commentaires!

Pour d’autres idées de livres coup de coeur:

Livres coups de coeur 3 à 7 ans: Série Bambou découvre …

Livre coup de coeur pour les 3 à 5 ans

Livre coup de coeur 0-2 ans

Pour d’autres idées de produits et jeux coup de coeur, consultez cette section!

9 commentaires

Laisser un commentaire