Un souper entre enfants

Habituellement, nous mangeons en famille et nous en profitons pour discuter ensemble de tout et de rien. Toutefois, une petite exception de temps en temps nous permet de renouer avec notre couple. 

Un soir, mes garçons sont venus nous voir pour nous demander s’ils pouvaient souper entre eux et qu’ils s’occupaient de tout. Sur le coup, j’ai trouvé ça TRÈS louche, mais nous avons sauté sur l’occasion. Pourquoi pas? En plus, le souper s’y prêtait facilement.

Ils ont monté la table pliante qui se trouvait déjà au sous-sol et ils ont mis la table. Ils ont choisi un film et ils ont bien apprécié leur soirée. Nous aussi! 🤫

Un petit truc, quand nos enfants étaient plus jeunes nous prenions un vendredi par mois où nous faisions souper les enfants à la même heure que d’habitude, mais nous ne mangions pas. Nous grignotions un peu pour calmer notre estomac. Une fois les enfants couchés, nous prenions un moment pour se mettre sur notre 31 pour souper à la maison entre amoureux. 

C’est certain que l’idéal c’est un souper au restaurant avec quelqu’un qui garde les enfants à la maison. Par contre, ces petites soirées sont peu coûteuses et très pratiques, car il n’y a pas de réelle gestion de gardienne. 

Je réalise d’ailleurs en écrivant le tout que je vais certainement remettre ces petites soirées dans mon agenda! 

Quels sont vos trucs pour passer un moment entre amoureux?

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Au secours! Mon enfant a un comportement adéquat!

Organisation et rangement des jouets

Hearthstone, tu connais?

Création d’une balle antistress faite maison

Comment l’environnement physique influence le comportement des enfants

Pour d’autres astuces et d’informations concernant le monde de l’enfance, consultez cette section.

Pour des idées de matériels éducatifs à imprimer, consultez cette section.

Pour d’autres idées d’activités à faire avec les enfants, consultez cette section.

7 commentaires

Laisser un commentaire