Un cadeau simple et plein d’attention!

Il y a quelques années, j’ai décidé de créer la majorité des cadeaux pour les éducatrices et enseignantes de mes enfants. Comme je suis une personne qui essaie de souligner le plus possible les efforts que font tous ceux qui prennent soin de mes enfants et qu’il y en a beaucoup, je tente de faire des cadeaux qui sont moins dispendieux, mais qui sont faits avec amour sans être « cheaps » et qui auront une utilité dans un avenir rapproché. Aussi, puisque certains intervenants reviennent d’année en année je m’assure de renouveler constamment ce que je donne.

Aujourd’hui, je vous partage l’un des cadeaux que j’ai donnés lorsque mon plus grand était en maternelle. Par contre, ce cadeau peut être offert en toute circonstance et à toute personne qui cuisine un tant soit peu sauf à un chef cuisinier. AHAHAH! 

Le cadeau en question a été inspiré des transferts de connaissance générationnels, dont les fameuses recettes que nos mères se passent de mère en fille. Personnellement, ma mère ne cuisinait pas, donc je n’en ai pas. Par contre, j’ai cette passion pour la cuisine et d’explorer ce monde délicieux. Ce que j’ai fait, c’est tout simplement de taper à l’ordinateur quelques recettes passe-partout, dont une entrée, un ou deux repas vedettes chez moi, 1 collation et 2 desserts favoris. Dans ma sélection, j’avais pris soin de mettre des recettes qui allaient convenir pour une majorité et qui nécessitaient du matériel de base, donc que tout le monde a déjà dans sa cuisine. Combien de fois, j’ai lu des recettes que je voulais faire, mais dont je n’avais pas la machine spécifique pour passer à l’action ! C’est bien trop frustrant! 😉 Par la suite, il ne suffit que d’imprimer ces recettes en nombre suffisant et de les brocher. Vous pouvez aussi aller les faire boudiner pour un meilleur visuel ou même choisir d’acheter un petit livret de notes et d’inscrire le tout à la main si le temps vous le permet.  Finalement, j’avais accompagné mes petits livres de recettes d’une culière en bambou que j’avais personnalisé afin de rester dans la thématique et de m’assurer que tout ce beau monde recevrait son cadeau.

N’hésitez pas à faire participer vos enfants dans l’élaboration et la conception de ce cadeau. Ils feront de ce cadeau une pièce unique et personnalisée pour une personne importante dans leur vie. Aussi, je suis curieuse de voir vos versions de ce cadeau, alors taguez-moi sur vos réseaux sociaux ou envoyez-moi une photo par courriel!

Pour d’autres idées de cadeau:

Dobble c’est plus qu’un jeu!

Jeu coup de coeur : Chromino

Jeu coup de cœur : Cosmic Attack

Jeu coup de cœur : Kang-a-Roo

Pour d’autres astuces et d’informations concernant le monde de l’enfance, consultez cette section.

Pour des idées de matériels éducatifs à imprimer, consultez cette section.

Pour d’autres idées d’activités à faire avec les enfants, consultez cette section.

7 commentaires

Laisser un commentaire