Un après-midi au Fun Haven

Photo: Annie Racine

Je vous avais dit que je vous partagerais ce que j’ai fait lors de notre escapade de 24h en Ontario avec les enfants. Alors, c’est maintenant que ça se passe!

Pour faire une histoire courte, nous sommes allés rejoindre ma belle-sœur et mes nièces, l’espace d’une journée et d’une nuit, qui étaient elles-mêmes en séjour là-bas. La veille, j’ai préparé les valises des enfants à leur insu et le lendemain nous sommes montés à bord du camion de mon mari en route vers Ottawa. Nous sommes allés les rejoindre au Fun Haven.

Qu’est-ce que le Fun Haven?

Il s’agit d’une arcade où les enfants et les adolescents, mais en fait ce n’est pas qu’une simple arcade puisqu’il s’y cache des attractions, des salles d’activités et bien plus encore pour s’amuser. Je vous explique tout ça dans un instant!

Tout d’abord, nous n’avons pas besoin de faire de réservation, il suffit que de se présenter lors des heures d’ouverture. À l’entrée, vous y trouverez un endroit pour y laisser vos effets personnels (ex : manteaux et bottes), mais le tout n’est pas sous clé, donc je vous suggère quand même de garder vos objets de valeur avec vous ou de les laisser dans un endroit sécuritaire. D’ailleurs, ce n’est pas un endroit où l’on se promène en chaussettes, donc vous pouvez vous promener avec vos chaussures ou vos bottes selon votre aisance. Ensuite, on se dirige vers le guichet où le personnel est très accueillant et à l’écoute. Vous devrez choisir un forfait de votre choix. Les prix vont selon le nombre de crédits désiré. Pour vous donner une idée, nous y sommes allés avec les 4 enfants. Nous les mamans on ne jouait pas et nous avons pris un forfait de 550 crédits pour la somme de 100$. À notre demande, la personne au guichet a réparti les crédits sur les 4 cartes magnétiques reliées à chaque enfant. Là, c’est le bout le « fun »! 

Pour commencer, nous avons averti les enfants de ne pas se lancer tout de suite dans les jeux. Pourquoi? Parce que nous voulions qu’ils puissent faire des choix en toute connaissance de cause. C’est quand même impressionnant le nombre de jeux disponibles et les crédits peuvent s’envoler à la vitesse de la lumière si on ne fait pas les bons choix! Alors, nous avons fait le tour des machines d’arcade. Elles sont adaptées aux enfants et ne sont pas comme dans notre temps je vous rassure! Ensuite, nous avons exploré les lieux pour découvrir les différents types de manèges à leur disposition et nous les avons informé qu’il y avait également des salles d’évasion, un « laser tag », des voitures tamponneuses, une jungle aventure et même un genre de cinéma avec les bancs qui bougent. Bien évidemment, le nombre de crédits varie selon le type d’activité.

Voici un avant goût de ce que vous y trouverez:

Ils ont eu beaucoup de plaisir avec les jeux d’arcade, le manège Crazy 8 et les autos tamponneuses. Nous leur avons fortement suggéré d’éviter de dépenser leurs crédits dans le laser tag et les salles d’évasion puisque nous en faisons régulièrement dans notre quartier. Évidemment, je ne peux pas vous émettre d’opinion sur ces activités ne les ayant pas fait, mais pour ce qui est du reste ce fut un vrai succès. D’ailleurs, ces autos tamponneuses sont vraiment trippantes, car non seulement les enfants les dirigent, mais par moment elles se mettent à tourner sur elles-mêmes ce qui est complètement hillarant. Lorsqu’elles sont activées, les lumières de cette section se tamisent et la boule disco au plafond s’illumine et donne une superbe ambiance avec la musique.

Je dois aussi vous avouer que le fait d’utiliser des cartes magnétiques simplifie beaucoup la vie des enfants et des adultes. Lorsque l’enfant « paye » son droit de jeu ou de passage, le dispositif inscrit le nombre de crédits restant sur la carte lui permettant d’évaluer le nombre de jeux qu’il peut faire et de faire des choix éclairés. De plus, lorsque l’enfant gagne des parties, il reçoit des billets qu’il pourra à la toute fin de sa visite échanger contre des bonbons ou des jouets au kiosque près de l’entrée. Petiteprécision, les billets se retrouvent aussi sur la carte magnétique, donc il n’y a aucune perte.

En bref, les enfants se sont amusés un bon 3 heures de temps! Avant notre départ, ils ont rassemblé tous leurs billets afin d’acheter davantage de bonbons. Le plus drôle, c’est que mon mini a croqué dans un bonbon Starburst et a perdu sa molaire en même temps! À chaque sortie que je fais avec mes enfants, il y a toujours une situation qui sort de l’ordinaire qui se produit. 

Pour plus de renseignements, visiter le site du Fun Haven!

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Des lacets sans problème!

Le jeu de l’alphabet

Étiquettes décoratives pour sorcière

Pourquoi une promenade?

Mots d’Halloween à imprimer

Pour d’autres idées de sorties, matériels éducatifs à imprimer et d’activités à faire avec les enfants cliquez sur les liens.

Pour d’autres astuces et d’informations concernant le monde de l’enfance, consultez cette section.

3 commentaires

Laisser un commentaire