Poissons à colorier

Parfois, les enfants ont un regain d’intérêt pour les poissons suite à la journée du poisson d’avril. Pourquoi ne pas en profiter pour suivre cet intérêt et en décorer quelques-uns.

Aujourd’hui, je n’écrirai pas un article conventionnel, car mon but est de te fournir le PDF que tu retrouveras à la fin de ce texte. Cependant, je ne peux pas m’empêcher de te suggérer quelques idées que tu pourrais faire avec ces poissons pour enrichir ton activité avec tes enfants.

Tout d’abord, oui tu peux simplement les colorier en utilisant :

  • Des crayons de cire
  • Des crayons de bois
  • Des crayons feutres
  • Des crayons de pastels gras ou secs
  • De la peinture

Tu pourrais aussi les imprimer et les plastifier pour permettre aux enfants de créer leur poisson en pâte à modeler ou le décorer en 3 dimensions. Tu pourrais également mettre du matériel divers pour le bricolage et laisser les enfants coller ce qu’ils désirent pour concevoir des poissons rigolos.

Tu pourrais les imprimer pour les peindre avec de la peinture à l’eau et les afficher au mur ou sur un tableau.

Je suis curieuse, alors n’hésite pas me taguer @plaisiretrigolade sur les réseaux sociaux lorsque tu fais une activité qui se trouve sur le site!

Voici d’autres articles qui pourraient t’intéresser:

Pour d’autres astuces et d’informations concernant le monde de l’enfance, consulte cette section.

Poissons d’avril à imprimer

Mon enfant différent, mon hérisson d’amour

Cuisiner avec des enfants de 9 mois à 2 ans, c’est possible!

Zumba®

Pour rire en gang même à distance

Pour d’autres idées d’activités à faire avec les enfants, consulte cette section.

Pour des idées de matériels éducatifs à imprimer, consulte cette section.

2 commentaires

Laisser un commentaire