Un sérum hydratant et brillant pour tes lèvres

Photo: Annie Racine – Produit LipOil d’Arbonne

Avec le froid de l’hiver qui vient de se terminer et le printemps qui débute, plusieurs d’entre nous avons besoin d’un petit plus pour aider nos lèvres à retrouver leur hydratation. Étant une ancienne cosméticienne, je sais à quel point nos lèvres peuvent se dessécher durant l’hiver à cause de la température hivernale et de la chaleur dans nos résidences. 

Au mois de mars dernier, j’ai fait la connaissance de la belle Caroline Martin qui est conseillère indépendante et elle a pris le temps de me présenter ses produits. Adorant faire de nouvelles découvertes, j’ai eu l’opportunité d’essayer le LipOil. Il s’agit d’un sérum à lèvres de la compagnie Arbonne qui peut être également utilisé comme « gloss » puisqu’il donne une belle brillance à nos lèvres une fois appliqué. C’est un peu comme avoir un 2 pour 1 version cosmétique ! Avant de t’en parler davantage, je vais te parler de la compagnie Arbonne.

Plaisir et rigolade – Vidéo en lien avec l’article

Ne connaissant que très peu cette compagnie et n’ayant jamais essayé l’un de leurs produits auparavant, je me suis mise à explorer leur site web afin d’en apprendre plus sur celle-ci. En fait, cette compagnie possède une large gamme de produits allant du maquillage aux soins de la peau, en passant par les soins personnels et une ligne consacrée à la nutrition. De plus, Arbonne a un programme ArbonneCycle qui permet de recycler ses produits de façon appropriée ! Par exemple pour le LipOil, le consommateur nettoie l’applicateur et le renvoi par la suite à la compagnie Arbonne à des fins de recyclage et dépose le flacon dans son bac de recyclage résidentiel. L’applicateur n’étant pas admissible dans nos centres de tri se retrouveraient par défaut dans nos poubelles.

Maintenant, voici mes conclusions sur mon expérience avec le LipOil. Tout d’abord, j’avais les lèvres très gercées et sèches avant l’utilisation de ce produit. Voici les photos avant et après une utilisation de 2 semaines à raison d’une fois par jour. 

Photo: Annie Racine

Comme tu peux le constater, mes lèvres ne présentent plus de gerçure et les ridules sont beaucoup moins prononcées. L’application est facile grâce à l’applicateur et le contenant transparent permet de voir la quantité du produit restant. Personnellement, j’apprécie le savoir parce que ça me permet d’en commander sans jamais en manquer. Contrairement à certains « gloss » ce sérum n’a pas d’effet collant ou gommant, ce que je redoute à chaque fois lorsque j’essaie un nouveau produit pour les lèvres. D’ailleurs, il existe trois sortes de LipOil un transparent (Lychee) et deux teintées (Dragon fruit avec une nuance de mauve et Strawberry avec une teinte de rouge). En ce qui me concerne, j’ai essayé la version Lychee et il a un petit goût et une odeur légèrement fruitée. Celui-ci est certifié végan et ne présente aucune trace de gluten. De plus, ce produit composé principalement d’huile laisse un effet soyeux sur les lèvres, et ce même après quelques heures. Petits conseils : l’huile et le soleil ne faisant pas bon ménage, je te conseille de l’appliquer tôt le matin ou en soirée, car une exposition au soleil pourrait éventuellement causer une décoloration des lèvres. Aussi, puisqu’il contient de l’huile de coco, il se pourrait que la texture se modifie si le produit est exposé à de basses températures, donc de se solidifier. Pas de panique, il suffit uniquement de le laisser à température ambiante (à l’intérieur de la maison) pendant environ deux heures afin qu’il retrouve sa texture originale et cela n’affectera pas son efficacité. Il s’agit seulement d’une propriété propre à cette huile ! Voilà ce qui conclut mon test avec le Lipoil. Si tu veut te le procurer, je te laisse le lien pour rejoindre Caroline.

Voici d’autres articles qui pourraient t’intéresser:

Créer un feu magique

Observation de la nature

L’impression d’un pied de céleri

Un souper entre enfants

Le disque golf: un sport méconnu, abordable et familial!

Pour d’autres idées d’activités à faire avec les enfants, consulte cette section.

Pour des idées de matériels éducatifs à imprimer, consulte cette section.

Pour d’autres astuces et d’informations concernant le monde de l’enfance, consulte cette section.

Un commentaire

Laisser un commentaire