5- minutes Marvel et Dungeon

Oui oui, je sais ces jeux sont en version anglaise, mais si tu comprends un tant soit peu cette langue, que tu aimes le monde des superhéros et que les jeux collaboratifs te font vibrer, je t’assure que tu apprécieras grandement ces jeux de société.

Il s’agit de deux jeux que nous adorons jouer en famille et entre amis depuis plusieurs années. Nous apprécions tout particulièrement les jeux où nous devons allier les forces de chacun des joueurs pour les utiliser contre le jeu. Ce type de jeu est très inclusif et permet aux moins habitués et aux plus jeunes de prendre de l’expérience au gré du temps. Une fois, que le joueur comprend ses pouvoirs (cartes spéciales) et le fonctionnement ; c’est vraiment plaisant !

Le jeu est relativement simple, mais demande une certaine rapidité d’action puisque tu auras 5 minutes pour vaincre les monstres et le grand boss. Le jeu dans son ensemble te permet de tuer un total de 10 grands “boss” que tu tueras en ordre de difficulté. Techniquement, le jeu se termine lorsque les 10 grands “boss” sont vaincus ou si vous ne réussissez pas à en tuer un. Toutefois, si tu n’as qu’une dizaine de minutes de disponible, il t’est possible de décider qu’aujourd’hui vous allez tuer que trois grands “boss” et ce sera aussi plaisant.  

Photo: Annie Racine

Au début de la partie, chaque joueur choisira quel personnage le représentera. Le choix devra être judicieux, car personne n’aura les mêmes pouvoirs et ça pourrait influencer le déroulement de la partie. Chaque joueur possède son paquet de cartes à jouer et devra attaquer les monstres à l’aide des symboles se retrouvant sur ses cartes. Sous chaque carte “monstre” tu y trouveras les symboles nécessaires pour le vaincre et le nombre de chacun pour y arriver. Ce qui est agréable aussi dans ce jeu, c’est que tous les joueurs peuvent jouer en même temps puisqu’ils jouent contre la montre.

D’ailleurs, pour la minuterie du jeu, tu peux utiliser le minuteur de ton choix (four, téléphone cellulaire ou autre), mais tu peux aussi télécharger gratuitement l’application “5-minute Dungeon” qui saura mettre un peu d’ambiance lors de la partie et sélectionner le narrateur de ton choix (epic, spiteful, fearful, dramatic, scottish ou spooky). Je t’avoue que j’ai un faible pour le scottish, mais ils ont tous leur particularité. À noter, l’application est aussi en anglais. Finalement, les deux jeux sont très similaires, car tout ce qui change c’est les personnages que tu joues, les habiletés de chacun des personnages ainsi que les monstres que tu devras tuer afin de gagner la partie.

Voici d’autres articles qui pourraient t’intéresser:

Pour d’autres idées d’activités à faire avec les enfants, consulte cette section.

Pour des idées de matériels éducatifs à imprimer, consulte cette section.

Pour d’autres astuces et d’informations concernant le monde de l’enfance, consulte cette section.

Laisser un commentaire