Étiquette pour le lave-vaisselle

Je ne sais pas si c’est comme ça chez toi aussi, mais ici le lave-vaisselle semble être un endroit mythique pour mes enfants. Même s’il est évident pour toi et moi que lorsqu’on ouvre la porte de celui-ci, nous sommes à même de constater si ce qui s’y trouve est propre ou non, ce n’est pas le cas pour mes enfants. Un instant! On me dit à l’oreille que malheureusement cette maladie qui les rends aveugle en approchent d’un lave-vaisselle est en fait très contagieuse et répandue! 

Pour faire court, je me suis tannée des excuses plus ou moins valables qu’ils peuvent me sortir. C’est inventif ces petites bêtes là! Ah ah! Je les adore, mais je veux choisir les batailles que je mène avec eux. J’ai décidé de me créer une étiquette réversible pour leur signifier très clairement l’état actuel du lave-vaisselle. Je te partage le PDF en espérant que ça t’aide un peu dans ta gestion des tâches.

C’est pour ça que c’est gris au lieu de noir!

Voici comment la faire rapidement à la maison. 

Tout d’abord, je l’ai fait en noir et blanc pour que tu puisses utiliser une feuille de la couleur de ton choix et l’agencer selon les couleurs de ta maison. Le PDF est conçu sur deux pages de cette manière, il est possible de l’imprimer sur deux feuilles différentes et insérer un aimant entre les deux étiquettes pour qu’il colle directement sur ton lave-vaisselle. Tu peux aussi l’imprimer sur une feuille recto-verso, puis la plastifier. C’est ce que j’ai fait. Pour le faire tenir à ton lave-vaisselle, tu peux utiliser du papier collant, de la gommette ou du velcro. Voilà, c’est aussi simple que ça!

Pour télécharger le PDF :

Voici d’autres articles qui pourraient t’intéresser:

Pour des idées de matériels éducatifs à imprimer, consulte cette section.

Pour d’autres idées d’activités à faire avec les enfants, consulte cette section.

Pour d’autres astuces et d’informations concernant le monde de l’enfance, consulte cette section.

Un commentaire

Laisser un commentaire