Jeu: Quelle heure est-il monsieur le loup?

Aujourd’hui, je te parle d’un jeu à faire avec les enfants de 3 ans à 8 ans qui ne nécessite aucun matériel. De plus, il est facile à comprendre pour les enfants, permet d’apprendre les chiffres pour les plus jeunes et peut se jouer autant dans un gymnase que dans la cour.

Pour ce jeu, vous devez être un minimum de 2 participants.

Le maître du jeu incarne le rôle du loup et les autres incarnent les moutons.
Les moutons demandent en chœur au loup : quelle heure est-il, Monsieur le loup ?
Le loup répond par exemple 2 h. Les moutons reposent cette question jusqu’au moment où
Il répond : midi. À ce moment, les moutons doivent partir à la course et se sauver de monsieur le loup pour ne pas se faire manger.

Si tu veux faire une variante qui fera assurément rire les plus petits :


Au lieu de poser la question de l’heure, vous chantez :
– Loup, loup où es-tu ? Que fais-tu ?
Le loup répond « Je mets mon…. (Exemples : pantalon, chandail, culotte).
Les moutons chantent jusqu’au moment où le loup répond » Je mange. » et il court après les moutons.

Bonne chasse aux moutons !

Voici d’autres articles qui pourraient t’intéresser:

Pour des idées de matériels éducatifs à imprimer, consulte cette section.

Pour d’autres idées d’activités à faire avec les enfants, consulte cette section.

Pour d’autres astuces et d’informations concernant le monde de l’enfance, suis-moi sur Instagram, Facebook ou Tiktok.

Laisser un commentaire